Capture de données automatisée

Pratiquement tout processus de collecte de données effectué avec du papier et un crayon traditionnels peut être géré avec des codes à barres et des ordinateurs portables, créant un gain de productivité et plus de précision. Que vous exploitiez une usine ou un hôpital, cultiviez ou récoltiez du bois, une gestion efficace dépend d’informations précises, disponibles en temps voulu. L’automatisation de la collecte de données avec un système de codes à barres offre ces avantages et bien d’autres.

La capture de données par codes à barres

Les systèmes de capture de données basés sur les codes à barres restent le moyen le plus économique et le plus efficace d’automatiser la collecte de données critiques. Presque toutes les exigences et tous les environnements d’un secteur peuvent être améliorés grâce à l’utilisation de codes à barres pour collecter et suivre les données. Qu’il s’agisse de mettre en œuvre des codes à barres dans un processus ou un entrepôt pour la première fois, ou de résoudre des problèmes associés à des étiquettes sur mesure, notre équipe dispose de l’expérience nécessaire et est prête à répondre à vos questions.

Une solution de code à barres efficace repose sur des étiquettes de code à barres qui collent comme il se doit, se détachent quand nécessaire, sont lisibles par un scanner et peuvent résister à votre environnement de travail. Avec de nombreuses options sur le marché, rechercher, trouver et choisir la bonne étiquette peut être décourageant. Pour atteindre un retour sur investissement, vous avez besoin de la bonne combinaison de symbologie, de type d’étiquette, d’imprimantes mobiles de codes à barres, d’ordinateurs portables robustes, de logiciel d’étiquetage de codes à barres, d’un stock d’étiquettes et de rubans pour votre application et d’intégration à vos systèmes d’entreprise actuels.

La capture de données RFID et IdO

En tant que partenaire de nos clients, notre objectif est de continuer à trouver des moyens d’innover et d’automatiser les processus pour les aider à offrir une expérience de classe mondiale à leurs clients et partenaires – et ce, y compris la RFID.

La technologie d’identification par radiofréquence (RFID) et la technologie des capteurs IdO aident les entreprises à réduire les coûts et les erreurs liés aux opérations de fabrication, de distribution, de vente au détail, de gestion des stocks et des biens.

Le déchargement d’un conteneur entrant, par exemple, qui peut prendre environ deux heures et demie pour scanner, trier et compter les cartons individuellement, peut maintenant prendre moins d’une demi-heure avec des cartons équipés de tags RFID.

Une fois encore, la puissance de notre approche est essentielle pour trouver la bonne combinaison et intégration du matériel RFID (tags, lecteurs, imprimantes, antennes, etc.) avec les logiciels, les imprimantes et vos opérations commerciales actuelles. C’est ici que le savoir-faire de notre équipe RFID entre en jeu.

Nous avons conçu, développé et mis en œuvre la RFID pour de nombreuses entreprises dans un large éventail de secteurs. Notre mission est de donner à nos clients les moyens d’obtenir une plus grande visibilité de leur entreprise grâce à la technologie RFID.

Avec les systèmes RFID et IdO, notre approche devient encore plus essentielle. Étant donné que ces solutions ont tendance à être plus lourdes en termes d’ingénierie qu’un système de codes à barres, notre équipe donnera la priorité à d’abord étudier vos objectifs et vos processus. Si nous ne pensons pas que vous pouvez obtenir un retour sur investissement avec ce type de technologie, nous vous le dirons toujours dès le départ.

Trois bonnes raisons d'utiliser des solutions de capture de données automatisée dans votre entreprise

RATIONALISEZ L’EXPÉDITION ET LA RÉCEPTION

Que vous receviez des marchandises avec des codes à barres apposés par les fournisseurs ou que vous deviez imprimer et apposer des étiquettes à usage interne, les codes à barres offrent un moyen de surveiller le flux des entrées. Les étiquettes identifient l’article, le numéro de commande, le fournisseur, le numéro de lot, la date de livraison, etc. Ces informations sont ensuite utilisées pour créer un enregistrement de réception et d’achat qui fait partie de l’historique de la documentation et assure la traçabilité du lot tout au long de son cycle de vie. Les étiquettes à codes à barres sont souvent obligatoires lors de l’expédition d’articles. Un logiciel d’étiquetage de codes à barres peut s’intégrer à vos systèmes de base de données pour générer facilement et efficacement des étiquettes à codes à barres. Une fois que l’envoi est en transit, les étiquettes à codes à barres constituent un moyen efficace de suivi des colis et de collecte des preuves de livraison.

LES AVANTAGES DE L’AUTOMATISATION DE L’EXPÉDITION ET DE LA RÉCEPTION AVEC LA RFID

  • Placez les bonnes marchandises sur le bon camion, à chaque fois
    Lisez les étiquettes qui se trouvent sur des articles, des palettes ou des conteneurs individuels pour vous assurer que les bonnes marchandises se trouvent sur le bon camion, à chaque fois. Vérifiez les envois par rapport au manifeste et avertissez votre équipe lorsqu’un envoi est incomplet, contient les mauvais articles ou est chargé sur le mauvais camion.
  • Suivez le sens du mouvement entrant et sortant par les portes
    Différenciez le sens de déplacement des articles pour une plus grande flexibilité. Cela permet les opérations de cross-docking et les charges empilées sur deux niveaux sur les chariots élévateurs qui entrent par une porte pour déposer un article, puis passent par la porte suivante pour déposer le deuxième article.
  • Une installation de lecteur souple pour tout environnement
    Éliminez les collisions avec les chariots élévateurs qui se produisent avec des lecteurs placés sur les poteaux dans les entrées de portes.
  • Obtenez des données précises et en temps réel sur le mouvement des marchandises dans votre entreprise
    Intégrez en temps réel les données RAIN RFID au niveau des articles aux applications d’expédition et de logistique de l’entreprise. Cette intégration s’est avérée être efficace et simple. Vous disposerez d’informations précises qui permettront à votre équipe de prendre des décisions commerciales clés.
  • Haute performance. Grande intégrité des données. Grande confiance.
    Gagnez l’assurance que toutes les données concernant les envois sont correctes dans le système d’enregistrement. Notre plateforme comprend des algorithmes, des diagnostics et des fonctionnalités avancées qui éliminent les lectures parasites, ajustent automatiquement les performances du système et garantissent une transmission précise des données des tags.
  • Suivez les conteneurs d’expédition et d’autres biens réutilisables
    Ajoutez des étiquettes RAIN RFID aux conteneurs d’expédition réutilisables pour une gestion automatisée des endroits où les conteneurs sont allés et quand ils sont revenus. Automatisez le processus de suivi des conteneurs réutilisables expédiés et renvoyés à votre entreprise.

GÉREZ EFFICACEMENT L’INVENTAIRE

La caractéristique la plus importante des codes à barres dans le contrôle des stocks est le suivi des pièces, fournitures, outils et matériels que vous achetez, stockez et/ou consommez. Savoir ce que vous avez et où le trouver évite des interruptions coûteuses, vous permet de faire des économies d’achat et d’augmenter vos ventes.

La RFID pour le contrôle des stocks

Si vous êtes dans un grand centre de distribution, vous ne pouvez pas souvent mesurer votre inventaire complet, car cela exige que des personnes se déplacent et à comptent l’inventaire pour s’assurer qu’il correspond aux niveaux basés sur les livraisons et les expéditions. Mais les centres de distribution géants ont souvent du mal à tout compter. Par exemple, un détaillant basé en Californie a plusieurs employés exclusivement chargés de compter l’inventaire. Le centre de distribution est si grand qu’ils ne peuvent compter que deux fois par an.

Mais avec la RFID, ils pourraient compter l’inventaire en une fraction du temps, car les étiquettes envoient un signal que le système compte. Vous pouvez effectuer un comptage toutes les semaines ou tous les mois, simplement en faisant en sorte que les capteurs comptent les tags RFID dans le bâtiment.

SUIVEZ LES BIENS FIXES ET LES BIENS CIRCULANTS

L’utilisation de codes à barres pour suivre les immobilisations a été l’une des premières applications de cette technologie. En apposant une étiquette sur les biens d’équipement, le mobilier de bureau, les ordinateurs, les machines et autres équipements, vous êtes non seulement en mesure de tenir une comptabilité de vos biens, mais également de calculer facilement l’amortissement, de faire des inventaires physiques et de savoir quand effectuer une maintenance préventive. Les biens circulants comprennent l’équipement, les outils, les dossiers et tout autre article inventorié de valeur qui change de mains au sein d’une organisation. En suivant qui détient chaque bien, vous réduisez au minimum l’inefficacité et les pertes.

La RFID pour le suivi des biens

En utilisant des tags RFID passifs ou actifs apposées sur des biens tels que des produits, des conteneurs, des équipements et des personnes, les organisations peuvent surveiller en temps réel leur emplacement et leur statut. Des étiquettes spéciales ont été développées pour répondre aux besoins de certains types de gestion de biens, et ce système a été mis en œuvre avec succès à de nombreuses reprises dans des systèmes à boucles fermées d’actifs de biens consignés.

Les conteneurs, les bacs et les caissettes consignés sont des biens coûteux de la chaîne logicielle qui ont une incidence sur votre capacité à livrer des produits de manière sûre et rentable. Des caissettes et bacs consignés qui ne sont pas disponibles pour livrer des biens forcent les clients à fournir des emballages à usage unique à leurs frais. La technologie RFID peut vous donner la visibilité dont vous avez besoin pour limiter les dépenses d’emballage consomptible et éventuellement récupérer les coûts perdus.

La collecte de données automatisée est notre cœur de métier. Nous serions ravis de vous aider dans votre prochain projet de suivi de biens.

Contactez-nous aujourd'hui pour commencer!